Réglement

Toute confrontation, même amicale, et sans autre enjeu que le défi personnel et collectif de se dépasser ne peut se soustraire à quelques règles. En voici les grandes lignes :

Principe

Un homme, un village : Sauf dérogation acceptée par la coordination, un habitant d’un village ne peut concourir que pour l’équipe de son village.  En tout état de cause, nul ne peut concourir pour deux villages différents.

Toutes les épreuves proposées sont gratuites.

Equipes

Seuls les habitants des villages en lice peuvent participer aux épreuves.  Néanmoins, les organisateurs peuvent recourir à un maximum d’1/3 des personnes extérieures ayant des liens étroits avec le village pour compléter leur équipe.

Responsabilité

Chacune des épreuves est arbitrée par un responsable choisi par le village organisateur.  Son nom et coordonnées seront fournies au coordinateur des jeux.

Les éventuelles réclamations ne seront acceptées que si elles sont formulées par le capitaine de l’équipe du village.

Le responsable est tenu de rappeler les règles de l’épreuve aux concurrents.  Une copie de celles-ci sera préalablement déposée à la coordination des jeux.

Score et classement

Pour chaque épreuve, un score en nombre de points sera établi en fonction du classement par le responsable de l’épreuve.

Pour les jeux pour lesquels toutes les équipes ne participent pas en même temps, un tirage au sort déterminera l’ordre de passage et/ou de rencontre.

Pour chaque épreuve, l’attribution des points se fait de la manière suivante :

1er :  5 points

2ème :  4 points

3ème : 3 points

4ème : 2 points

5ème et suivants : 1 point

En cas de forfait, l’équipe perdra un point.

En cas d’égalité, quel que soit le classement, le niveau de points inférieur disparait.

Les décisions de l’arbitre ne peuvent être contestées.  Toute entorse à cette règle entraînera un retrait d’un point à l’équipe.

En cas d’égalité de classement final, les équipes se départageront lors d’un test de connaissance de notre entité qui aura lieu avant la remise de prix.

Assurances

Chaque comité veillera à souscrire une assurance RC pour son équipe.